Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre construction à Dijon
Notre construction à Dijon
Archives
19 mars 2014

Le choix du constructeur

Pour ma part c'est la partie sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps de recherches sur le net.
C’est un réel engagement et il ne faut pas se louper !
Vu que nous avions un budget serré la banque ne nous àpas laissé d’autre choix que de prendre un constructeur CCMIste, donc déjà nous n’avons pas hésitez par rapport au maître d’œuvre ou à l’architecte.

Ce n’est pas mois de 8 constructeurs que nous avons consulté.

Cela peut paraître beaucoup (et c’est le cas) mais au moins nous avons eu le choix.En revanche avec le recul je conseillerais de se limiter à 4 constructeurs carau bout d’un moment on est perdu !


Voici la liste des constructeurs que nous avons consultés :
- Natalia
- Maisons FranceConfort
- BâtisseursBourguignons
- LesCompagnons Bâtisseurs
- Maisons RG
- CréaConcept
- Maison Rocbrune
- 1001Maisons


Je ferai un article avec mon avis sur chaque constructeur,mais pour celui-ci je ne vais pas faire durer le suspense et je vais vous direque nous avons choisi 1001 Maisons comme partenaire de notre projet.


Voici ce que nous avons demandé à l’ensemble des constructeurs (car c’est important de demander exactement la même chose à tout le monde pourpouvoir comparer) :

- Maison d’environ110 m² sur 2 étages (combles aménagés ou R+1)
- Sous-solcomplet
- 1 Suiteparentale en bas
- 3 Chambresà l’étage + 1 salle de bain
- 2 WC (unen haut et un en bas)
- Une grandepièce à vivre (mini 40m²) avec cuisine ouverte
- un cellier
- chauffageau sol en bas
- voletsélectriques

Budget :140 000 – 150 000€ TTC tout inclus (terrassement et raccordementscompris)

Autant dire qu’avec ce budget les constructeurs n’ont pas sauté au plafond ! Maiscomme les temps ne sont pas propices à leurs affaires la plupart ont quand même essayé de nous faire une offre cohérente.

Nous avons cependant dû faire quelques concessions notamment sur le sous-sol sur lequel je reviendrai plus tard.

Publicité
Commentaires
Publicité